Tourisme dans le Haut-Doubs

Le Restaurant Le Dakota vous reçoit à Orchamps-Vennes : une commune française, située dans le département du Doubs en région Franche-Comté.

Dans ce village, vous pourrez découvrir l’Église St-Pierre-et-St-Paul : l'église date du XVIe siècle et son clocher-porche du XIXe. Elle contient un chemin de croix exécuté en 1947 par le sculpteur comtois Gabriel Saury.
Non loin de là, vous trouverez aussi La Ferme du Montagnon : une robuste ferme comtoise de 1736 qui a été restaurée avec talent par "le Montagnon", et son épouse, qui décidèrentt d'en faire un Musée des traditions populaires.
Mais aussi le Musée de l’horlogerie à Morteau, le Château de Joux, la Citadelle de Besançon, le Musée des maisons Franc-Comtoises et bien d’autres encore !

En arrivant sur le plateau d'ORCHAMPS-VENNES, pas très loin du bourg de MORTEAU, laissez-vous imprégner des paysages du HAUT-DOUBS dont les sapins et les lignes courbes vous transporterons.

Pour les amoureux des ballades : Le Cirque de Consolation, appelé aussi Val de Consolation, est une reculée du massif du Jura située dans le département du Doubs, sur le territoire de la commune de Consolation-Maisonnettes, non loin de la frontière suisse. Depuis ce belvédère qu’est la Roche du Prêtre, vous bénéficierez d’un impressionnant point de vue sur cette reculée ; sous vos pieds un a-pic de plus de 300 mètres !… Le Val s’offre alors à vos regards.

L’hiver, profitez des nombreuses pistes de ski de fond qui s’offrent à vous, mais aussi par toutes les saisons : des sentiers de randonnées équestres, pédestres, à vélo ou en quads…

En savoir plus :

www.doubs.travel
www.franche-comte.org medaillon
 

SARL DAKOTA - Siren : 478 025 901 - 24 rue du chêne 25390 ORCHAMPS VENNES - Tél. : 03 81 43 52 66 - Port : 06 82 17 71 10
Le Restaurant – Pizzeria – Grill – Bar Le Dakota, vous accueille à l’entrée du plateau du Haut-Doubs, à Orchamps-Vennes (25) pour vous y faire découvrir une cuisine traditionnelle et créative pour vos déjeuners du midi, vos repas de groupe ou professionnels.